Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget conservateur ne sert pas la classe moyenne selon le député Matthew Dubé

durée 14h20
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, soutient que le budget des conservateurs sert leurs intentions électoralistes plutôt que la classe moyenne.

«Plutôt que de réparer leurs propres dégâts et d’appuyer les familles, les jeunes et les aînés, le gouvernement se contente de donner aux plus riches. Des mesures comme le fractionnement du revenu vont seulement bénéficier aux plus nantis, c'est l’effet Robin des Bois à l'envers», s'est exclamé le député.

M. Dubé décrie l'absence de mesures visant à protéger l’environnement et soutenir le développement durable. «Il y a urgence d’agir en matière d'environnement. Le budget ne contient aucune mesure encourageant sa protection et ne témoigne d’aucune volonté visant à rétablir les lois abrogées par le gouvernement», a-t-il ajouté.

Malgré ces déceptions, le député et son chef, Thomas Mulcair, profiteront de l'occasion pour continuer de mettre de l'avant une vision fidèle à celle des gens de Chambly-Borduas.

«Nous allons nous assurer que ce budget soit le dernier de Harper. C’est la dernière fois que les membres de notre communauté sont mis de côté», conclut le député.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...