Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le budget conservateur ne sert pas la classe moyenne selon le député Matthew Dubé

durée 14h20
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, soutient que le budget des conservateurs sert leurs intentions électoralistes plutôt que la classe moyenne.

«Plutôt que de réparer leurs propres dégâts et d’appuyer les familles, les jeunes et les aînés, le gouvernement se contente de donner aux plus riches. Des mesures comme le fractionnement du revenu vont seulement bénéficier aux plus nantis, c'est l’effet Robin des Bois à l'envers», s'est exclamé le député.

M. Dubé décrie l'absence de mesures visant à protéger l’environnement et soutenir le développement durable. «Il y a urgence d’agir en matière d'environnement. Le budget ne contient aucune mesure encourageant sa protection et ne témoigne d’aucune volonté visant à rétablir les lois abrogées par le gouvernement», a-t-il ajouté.

Malgré ces déceptions, le député et son chef, Thomas Mulcair, profiteront de l'occasion pour continuer de mettre de l'avant une vision fidèle à celle des gens de Chambly-Borduas.

«Nous allons nous assurer que ce budget soit le dernier de Harper. C’est la dernière fois que les membres de notre communauté sont mis de côté», conclut le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...