Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ Borduas appuie les CPE

durée 11h40
19 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’association du Parti québécois de Borduas appuie les CPE de la circonscription et de la Montérégie dans leurs démarches pour leur sauvegarde, devant les compressions répétées du gouvernement Couillard. Après des compressions successives qui ont affaibli les CPE, ce sont maintenant 120 millions de dollars que le gouvernement libéral exige.

Les établissements de la Montérégie, incluant ceux de Borduas, considèrent que ces dernières exigences du gouvernement seront impossibles à appliquer sans mettre en péril les services aux enfants, qui ont déjà dû être réduits dans plusieurs CPE. 

«C’est inacceptable. Les Centres de la petite enfance sont une création d’un gouvernement du Parti québécois, qui voulait mettre les enfants au cœur des préoccupations de notre société. Ces atteintes à leur bon fonctionnement par le gouvernement Couillard mettent en péril leur essence même», affirme le président du PQ Borduas, Jean Guy Baril. 

L’impact de la création des CPE fait largement consensus dans la société. C'est un investissement économique qui a ramené nombre de femmes sur le marché du travail, d'où un certain recul de la pauvreté. En outre, du gardiennage des enfants, le Québec est passé à un système de formation et de développement des enfants intégré dans le système éducatif. Ce que les libéraux font, c'est échanger le progrès des enfants contre des profits pour le privé.

Le PQ Borduas invite ses membres, sympathisants et tous ceux qui croient à l’importance des CPE à exprimer leur opinion sur leurs réseaux sociaux et partout où ils le peuvent. Il appuie aussi les actions qui seront prises par les parents, qui sont aussi les dirigeants de leurs CPE via leurs conseils d’administration. 

Ainsi, chaque semaine, le Regroupement des Centres de la petite enfance de la Montérégie manifeste publiquement contre ces compressions. Ce sera le cas mardi, 19 janvier, de 16h à 17h30, devant le ministère de la Famille, 201, place Charles-Lemoyne, à Longueuil. Le PQ Borduas encourage la population à se rendre les appuyer.

Vous pouvez prendre connaissance des informations sur ce dossier et les actions à venir sur le site : http://www.rcpem.com/accueil  
Suivez aussi la page Facebook du PQ Borduas : https://www.facebook.com/partiquebecoisborduas/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...