Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé prêt pour la rentrée parlementaire

durée 13h40
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, participera au caucus du NPD qui se déroulera  à Montréal cette semaine.
 
Fort de ses discussions avec les citoyens durant l’été, M. Dubé est prêt pour ce qui s’annonce être une session parlementaire très chargée. En plus de cumuler des nouvelles responsabilités de porte-parole, il s’attend à devoir talonner le gouvernement pour des sujets clés. 
 
« Les concitoyens m’ont fait part de leurs préoccupations à l’égard du gouvernement, lors de nos nombreuses discussions cet été, indique le député. Les libéraux amorcent leur deuxième année au pouvoir et les citoyens s’attendent à des résultats. L’excuse de réparer les pots cassés des conservateurs ne tient plus la route. »
 
M. Dubé continuera à travailler sur les dossiers de la région lors de la rentrée parlementaire.
 
En plus du projet de loi qu’il a déposé, le député compte solliciter une rencontre avec la ministre des travaux publics, le maire de Chambly et lui-même concernant l’évaluation foncière du Fort Chambly. Il souhaite ainsi faire en sorte que la municipalité obtienne sa juste part dans les investissements en infrastructure.
 
Le passage à niveau à risques de Mont-Saint-Hilaire est un sujet qui préoccupe plusieurs personnes. M. Dubé compte faire avancer ce dossier important pour les citoyens qui l’empruntent régulièrement.
 
« Avec la rencontre du caucus de cette semaine, nous allons commencer la session en force. Le NPD fera front commun pour abroger le projet de loi c-51, lutter contre les changements climatiques et contre les inégalités économiques. Nous allons rappeler au gouvernement qu’il est responsable envers vous et exiger qu’il règle ses comptes »
conclut Matthew Dubé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...