Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé prêt pour la rentrée parlementaire

durée 13h40
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, participera au caucus du NPD qui se déroulera  à Montréal cette semaine.
 
Fort de ses discussions avec les citoyens durant l’été, M. Dubé est prêt pour ce qui s’annonce être une session parlementaire très chargée. En plus de cumuler des nouvelles responsabilités de porte-parole, il s’attend à devoir talonner le gouvernement pour des sujets clés. 
 
« Les concitoyens m’ont fait part de leurs préoccupations à l’égard du gouvernement, lors de nos nombreuses discussions cet été, indique le député. Les libéraux amorcent leur deuxième année au pouvoir et les citoyens s’attendent à des résultats. L’excuse de réparer les pots cassés des conservateurs ne tient plus la route. »
 
M. Dubé continuera à travailler sur les dossiers de la région lors de la rentrée parlementaire.
 
En plus du projet de loi qu’il a déposé, le député compte solliciter une rencontre avec la ministre des travaux publics, le maire de Chambly et lui-même concernant l’évaluation foncière du Fort Chambly. Il souhaite ainsi faire en sorte que la municipalité obtienne sa juste part dans les investissements en infrastructure.
 
Le passage à niveau à risques de Mont-Saint-Hilaire est un sujet qui préoccupe plusieurs personnes. M. Dubé compte faire avancer ce dossier important pour les citoyens qui l’empruntent régulièrement.
 
« Avec la rencontre du caucus de cette semaine, nous allons commencer la session en force. Le NPD fera front commun pour abroger le projet de loi c-51, lutter contre les changements climatiques et contre les inégalités économiques. Nous allons rappeler au gouvernement qu’il est responsable envers vous et exiger qu’il règle ses comptes »
conclut Matthew Dubé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...