Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise laitière

Simon Jolin-Barrette visite la ferme Belvallée à Saint-Marc-sur-Richelieu

durée 13h00
28 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Simon Jolin-Barrette s’est rendu vendredi dernier à la ferme Belvallée où se tenait une journée portes ouvertes.

Le propriétaire de la ferme laitière Belvallée, monsieur Martin Lavallée, a procédé ces dernières années à d’importants investissements dans le but de renouveler complètement ses installations et ainsi augmenter son cheptel tout comme sa production laitière.

« À leur invitation, j’étais venu visiter les lieux plus tôt cette année alors que les travaux étaient déjà bien entamés, mais pas complétés, indique Simon Jolin-Barrette. Je suis impressionné par ce que je vois aujourd’hui. »

Le député sortant et candidat caquiste rappelle qu’il s’agit là d’un projet d’envergure, impliquant le déménagement de 150 vaches. « C’est beaucoup de travail et de planification, ajoute monsieur Jolin-Barrette. Mais la ferme Belvallée fait maintenant partie des installations modernes et avant-gardistes du Québec, avec leurs robots de traite à la fine pointe de la technologie. Le tout se fait de façon efficace et très bien calculée afin de ne pas fatiguer les animaux. Pour les producteurs laitiers, la santé de leurs vaches est primordiale et ici, on en a un bel exemple. »

La ferme Belvallée est une entreprise familiale et Simon Jolin-Barrette est également sensible à cette réalité. « Au cours de mes rencontres avec les agriculteurs, la question est souvent revenue sur la table: l’impression de ceux-ci d’être désavantagés lorsqu’ils veulent faire passer l’entreprise aux mains de leurs enfants. La CAQ souhaite d’ailleurs leur simplifier la vie en cette matière. »

Simon Jolin-Barrette tient aussi à rappeler que la Montérégie est la région de l’agriculture: « Près du quart des fermes du Québec s’y trouvent. Borduas est d’ailleurs une circonscription très agricole. C’est pourquoi je ne manque jamais une occasion d’aller à la rencontre des agriculteurs. Leur travail est vraiment important, parce qu’ils nourrissent les Québécoises et les Québécois, mais aussi parce qu’il s’agit d’une part importante de notre économie. » 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...