Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise laitière

Simon Jolin-Barrette visite la ferme Belvallée à Saint-Marc-sur-Richelieu

durée 13h00
28 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Simon Jolin-Barrette s’est rendu vendredi dernier à la ferme Belvallée où se tenait une journée portes ouvertes.

Le propriétaire de la ferme laitière Belvallée, monsieur Martin Lavallée, a procédé ces dernières années à d’importants investissements dans le but de renouveler complètement ses installations et ainsi augmenter son cheptel tout comme sa production laitière.

« À leur invitation, j’étais venu visiter les lieux plus tôt cette année alors que les travaux étaient déjà bien entamés, mais pas complétés, indique Simon Jolin-Barrette. Je suis impressionné par ce que je vois aujourd’hui. »

Le député sortant et candidat caquiste rappelle qu’il s’agit là d’un projet d’envergure, impliquant le déménagement de 150 vaches. « C’est beaucoup de travail et de planification, ajoute monsieur Jolin-Barrette. Mais la ferme Belvallée fait maintenant partie des installations modernes et avant-gardistes du Québec, avec leurs robots de traite à la fine pointe de la technologie. Le tout se fait de façon efficace et très bien calculée afin de ne pas fatiguer les animaux. Pour les producteurs laitiers, la santé de leurs vaches est primordiale et ici, on en a un bel exemple. »

La ferme Belvallée est une entreprise familiale et Simon Jolin-Barrette est également sensible à cette réalité. « Au cours de mes rencontres avec les agriculteurs, la question est souvent revenue sur la table: l’impression de ceux-ci d’être désavantagés lorsqu’ils veulent faire passer l’entreprise aux mains de leurs enfants. La CAQ souhaite d’ailleurs leur simplifier la vie en cette matière. »

Simon Jolin-Barrette tient aussi à rappeler que la Montérégie est la région de l’agriculture: « Près du quart des fermes du Québec s’y trouvent. Borduas est d’ailleurs une circonscription très agricole. C’est pourquoi je ne manque jamais une occasion d’aller à la rencontre des agriculteurs. Leur travail est vraiment important, parce qu’ils nourrissent les Québécoises et les Québécois, mais aussi parce qu’il s’agit d’une part importante de notre économie. » 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...