Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Débat électoral entre les candidats de Borduas

durée 12h00
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2018, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, la Corporation de développement communautaire Valléedu-Richelieu et TVR9 s’associent pour organiser un débat entre les candidats des principaux partis politiques dans la circonscription de Borduas afin de connaître leur position sur les enjeux majeurs de la région.

C’est le lundi 10 septembre prochain, à 19h, que la population est invitée à assister à cet événement qui prendra place au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine, à Otterburn Park.

Les candidats qui prendront part au débat sont Simon Jolin-Barrette de la Coalition Avenir Québec, Cédric Gagnon Ducharme du Parti Québécois, ainsi qu’Annie Desharnais de Québec Solidaire. Le Parti Libéral du Québec a confirmé qu’un candidat de son parti serait présent, mais nous ignorons toujours son identité à l’heure actuelle.

Thématiques et enjeux locaux

Ce débat sera l’occasion pour les candidats présents de se prononcer sur les quatre thématiques suivantes : économie, développement social, environnement et éducation. Pour chacune de ces thématiques, trois à quatre enjeux locaux seront proposés aux candidats et ceux-ci pourront s’exprimer, à leur convenance, sur un ou plusieurs de ces enjeux. Puis, une dernière thématique à saveur plus régionale sera abordée. Les candidats devront présenter leur projet prioritaire, leur engagement concret, pour la population de la Vallée-du-Richelieu. Enfin, le débat se terminera par une période réservée aux membres du public qui pourront, à tour de rôle, adresser des questions au candidat de leur choix.

Diffusion en direct

Grâce à la précieuse collaboration de TVR9, il sera aussi possible de suivre le débat en direct sur le Web au www.tvr9.com, une belle alternative pour ceux et celles qui ne pourraient pas être présents en personne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...