Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manon Massé lance un appel à la population québécoise

« Québec solidaire est le seul bouclier pour protéger le Québec et l’environnement »

durée 15h00
30 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À quelques jours du scrutin du 1er octobre, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a invité la population québécoise à faire de la lutte aux changements climatiques la question de l’urne, et a tenu à mettre en garde les Québécoises et les Québécois contre les risques d’élire la CAQ, qui ne propose aucune mesure pour lutter sérieusement contre les changements climatiques.

« À Québec solidaire, nous pensons sincèrement que la lutte aux changements climatiques doit être la question de l’urne. C’est l’enjeu qui devrait faire en sorte que les Québécois mettent leur X à un endroit plus qu’à un autre. Je veux donc mettre la population en garde contre la CAQ qui ne prévoit absolument aucun plan sérieux de lutte contre les changements climatiques, ni dans sa plateforme, ni dans son cadre financier », a déclaré Manon Massé.

« Nous sommes à un moment critique de notre histoire. Les politiciens ne peuvent plus faire de gestes qui vont aggraver encore plus le réchauffement climatique. Ne pas reconnaître ça, c’est mettre les prochaines générations dans une très mauvaise posture. François Legault va amplifier encore plus la dette environnementale. C’est dangereux et ce n’est pas acceptable. Le 1er octobre, je vous invite à aller voter pour le seul parti qui a le courage de jouer le rôle de bouclier pour protéger le Québec et l’environnement : Québec solidaire », a ajouté Manon Massé.

Cet appel de la porte-parole solidaire survenait au moment même où un environnementaliste de renom, David suzuki, a officiellement appuyé le projet de Québec solidaire. M. Suzuki a en effet livré un message dans lequel il jugeait que « les problèmes de l’effondrement écologique, de la justice sociale, de l’équité entre les générations et des droits des peuples autochtones devraient constituer le fondement de la stratégie et des politiques du gouvernement, [et que] Québec solidaire est un parti fondé sur ces valeurs ».

« M. Suzuki, comme bien d’autres figures de proue de la lutte aux changements climatiques, a bien compris quels sont les réels enjeux de la présente campagne. Je le réitère : la question de l’urne doit être l’environnement. Je m’adresse solennellement à la population : s’il vous plaît, allez voter, et montrez à nos élus que vous aussi, vous croyez que les changements climatiques doivent être notre priorité », a conclu Madame Massé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...