Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pétition de plus de 2 000 signatures remise au député de Beloeil-Chambly

durée 12h00
15 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 8 janvier dernier que le maire de la Ville d’Otterburn Park, Denis Parent, remettait la pétition initiée par le comité d’opposition citoyenne « Ensemble contre TELUS », demandant à Telus de retirer son projet de construction de tour à Otterburn Park, au député de Beloeil-Chambly,  Matthew Dubé.

Signée par plus de 2 000 personnes, cette pétition s’oppose à la construction d’une tour de télécommunication de 40 m de hauteur sur un boisé protégé aux abords des Bosquets Albert-Hudon, autorisée par le ministre fédéral de l’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

« Il faut rappeler que même si la Ville d’Otterburn Park a entrepris plusieurs démarches juridiques, l’appui des résidents est essentiel afin de préserver la dernière parcelle de forêt centenaire de la ville et un écosystème forestier exceptionnel, selon le ministère provincial des Forêts, de la Faune et des Parcs », a souligné M. Parent.

M. Dubé a ajouté : « Le gouvernement fédéral doit écouter la voix des citoyens. Cette pétition s’ajoute à plusieurs gestes citoyens déjà entrepris et démontre que le projet n’a pas l’acceptabilité sociale. Le Ministre a la responsabilité de revoir le dossier ».

Rappelons que, compte tenu des procédures intentées par la Ville, TELUS n’entreprendra pas les travaux de construction de la tour au moins jusqu’en juin 2019. Pour plus d’information, les citoyens sont invités à suivre la page Facebook « Ensemble contre Telus » ou à écrire à [email protected]. Il est aussi toujours possible de signer la pétition en ligne au http://bit.ly/petitioncontretelus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...