Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’implication de Jacques Rémy soulignée à l’Assemblée nationale

durée 12h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, a souligné mardi, à l’Assemblée nationale, la carrière et l’implication de monsieur Jacques Rémy, directeur général de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire pendant 20 ans.

À l’Assemblée nationale, lors de la période des déclarations de député du mardi 4 décembre, Simon Jolin-Barrette a rendu hommage à monsieur Jacques Rémy, soulignant non seulement sa récente retraite après 20 ans à la tête de la Caisse Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire, mais aussi son engagement auprès de la communauté. « Jacques Rémy a su incarner des valeurs comme la coopération et l’implication en prenant part personnellement à une foule de projets porteurs pour la Vallée-du-Richelieu », a déclaré le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Il a également rappelé que monsieur Rémy s’est récemment vu décerner le prix du Mérite Exceptionnel lors du Gala Excellence Agricole Montérégie Est, l’agriculture étant « un autre domaine pour lequel ce natif de Saint-Marc-sur-Richelieu a su démontrer son soutien ».

Monsieur Rémy s’était d’ailleurs déplacé à l’Assemblée nationale avec sa famille pour l’occasion. Avant de le remercier directement pour son legs à la communauté de la Vallée-du-Richelieu, monsieur Jolin-Barrette lui a en outre rappelé que c’était la tête bien haute qu’il pouvait désormais s’accorder plus de temps pour être auprès des siens.

Il est possible de visualiser le segment en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/lsJ1P-1TGAs

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...