Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Denis Trudel souhaite bon atterrissage à Hébert

durée 06h00
12 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En marge de l’annonce de la candidature de l’ex-député péquiste Réjean Hébert, Denis Trudel, candidat du Bloc Québécois dans Longueuil-Saint-Hubert, se dit prêt à affronter n’importe quel candidat libéral et est confiant de l’emporter quel que soit le résultat de la course à l’investiture qui se dessine entre M. Hébert et son rival, Éric Beaulieu.

« En 2015, les gens ont essentiellement voté pour le PLC afin de sortir le gouvernement Harper. Ma circonscription n’a pas de véritable fond libéral - un peu à l’image de M. Hébert : traditionnellement, c’est un bastion indépendantiste, et je suis convaincu que les projections actuelles pour le PLC sont artificiellement gonflées », croit M. Trudel, qui selon les plus récents sondages est le principal adversaire à battre pour les libéraux.

C’est pourquoi Denis Trudel comprend mal la décision de Réjean Hébert de se porter candidat dans Longueuil-Saint-Hubert pour le PLC, après avoir dû renoncer à le faire en Estrie, mais lui souhaite la bienvenue.

« Ce que j’en comprends est que M. Hébert veut surtout une limousine de ministre pour réaliser un projet en santé, et il pense que les gens de Longueuil-Saint-Hubert vont lui donner sa limousine. Ça m’inquiète, parce que sa motivation première devrait être de représenter et servir les gens d’ici, et je ne le sens pas », explique M. Trudel.

« Comme il n’est pas du coin, j’invite M. Hébert à prendre un café s’il veut en apprendre davantage sur ma circonscription et ses enjeux. Et s’il change encore d’idée et n’aime plus le café, ça peut aussi être une bière ! », conclut Denis Trudel.

Le candidat souhaite finalement la meilleure des chances à Messieurs Beaulieu et Hébert en vue de la course à l’investiture qu’ils s’apprêtent à mener. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...