Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec annonce 5 M$ pour soutenir les entreprises d'économie sociale

durée 12h00
16 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 9 septembre au 1er novembre 2019, les entreprises d'économie sociale pourront soumettre leurs initiatives d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments dans le cadre du cinquième appel de projets du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), pour lequel un montant de 5 millions de dollars a été prévu.

Les entreprises qui souhaitent soumettre un projet doivent s'assurer d'obtenir leurs codes d'accès clicSÉQUR par l'entremise du site Web d'Entreprises Québec et de consulter la page Web du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) pour être informées des procédures liées au dépôt d'une demande d'aide financière.

« Bien ancrées dans toutes les régions du Québec, les entreprises d'économie sociale ont la capacité indéniable de répondre aux besoins de leur communauté et d'assurer son bien‑être et sa vitalité. De plus, elles participent activement à la croissance de l'économie régionale, notamment en créant des emplois de qualité. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de les soutenir, par le biais du PIEC, dans la réussite de leurs projets, qui contribueront assurément à renforcer l'économie plurielle dans l'ensemble des régions du Québec », soulignait Marie‑Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière‑Appalaches, du Bas‑Saint‑Laurent et de Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine.

Le PIEC s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015‑2020 et a pour objectif de soutenir des projets d'acquisition, de construction ou de rénovation de bâtiments. Il est doté d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars, attribuée sous forme de contributions financières non remboursables pouvant atteindre 500 000 $.

À ce jour, dans le cadre du PIEC, 85 projets ont été sélectionnés dans toutes les régions du Québec par le comité national.

Ces projets généreront des investissements totaux de près de 98 millions de dollars, dont 15,2 millions de dollars en contributions financières non remboursables du MEI, et permettront la création et la consolidation de 1 800 emplois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

durée Hier 18h00

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

durée Hier 9h00

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...