Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Économie

Premier semestre 2019 : 52 millions $ en valeur de permis à Beloeil

durée 06h00
17 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil a eu de bons investissements pour son bilan mi-année : du 1er janvier au 30 juin 2019, 46 permis de constructions neuves ont été délivrés pour une valeur totale de 42,6 millions $, alors que les certificats d’autorisation totalisent pour leur part 1,5 million $ pour cette période. Finalement, les rénovations, agrandissements et transformations comptent pour des travaux évalués à 8,2 millions $.

Pour les 6 premiers mois de l’année, la mise en chantier résidentielle tient encore le haut du pavé avec la création de 103 unités d’une valeur de 17,5 millions $, suivi du volet industriel/agricole/institutionnel avec 24 millions $ et du volet commercial avec 1,1 million $.

Résidentiel

Pour le premier semestre de l’année 2019, 43 permis ont été délivrés pour la construction résidentielle. On remarque que les projets ont une densité plus élevée que par le passé ; ainsi, 7 permis ont été émis pour des résidences unifamiliales isolées, 22 pour des résidences bifamiliales, 10 pour des maisons en rangée et finalement 4 pour du multifamilial.

En somme, l’ensemble de ces nouvelles unités de logement permettra à la Ville de Beloeil d’accueillir 103 nouvelles familles au court des prochains mois, ce qui représente environ 250 nouveaux citoyens.

Commercial et industriel

Dans le secteur commercial et industriel, trois permis ont été délivrés depuis le début de l’année :

Metalium (20 millions $)
Optima Aero (4 millions $)
Faubourg Richelieu (1,1 million $)

Pour toute question sur la construction ou la rénovation d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle, contactez la Direction de l’urbanisme au 450 467-2835, poste 2894 ou par courriel à [email protected].

Source : Ville de Beloeil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...