Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa accorde 240 000 $ à Tourisme Montérégie

durée 15h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Montarville, Michel Picard, a annoncé, le 28 août dernier, l’attribution d’une contribution non remboursable de 240 000 dollars à l’Association touristique régionale (ATR) de la Montérégie (Tourisme Montérégie) afin que la région puisse mieux tirer profit des possibilités en matière de tourisme.

Grâce à ce soutien financier, l’organisme pourra poursuivre sa mission, qui consiste à améliorer l’attractivité touristique de la région. Tourisme Montérégie pourra ainsi bonifier ses actions en matière de commercialisation et de développement de l’offre touristique en vue d’attirer une clientèle hors Québec et internationale. Cela inclut notamment la participation à des foires et salons, la conception et la production de matériel promotionnel, du placement dans les médias, des analyses de la clientèle ainsi que des tournées de presse.

Grâce à l’appui du gouvernement du Canada à des projets comme ceux de Tourisme Montérégie, les Canadiens et les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les attraits de la région.

« L’Association touristique régionale de la Montérégie travaille sans relâche pour mettre en valeur notre belle région. Cette contribution du gouvernement du Canada soutiendra les projets touristiques de la Montérégie, qui regorge d’attractions touristiques intéressantes. Cet investissement nous permettra de continuer à accroître la structuration de l’offre touristique et contribuera au développement économique régional », soulignait Michel Picard, député de Montarville.

De son côté, le président de Tourisme Montérégie, Réjean Parent affirmait que : « Cette contribution financière permet entre autres à Tourisme Montérégie de soutenir les partenaires qui ont un potentiel sur les marchés hors Québec et qui, sans ce soutien, ne pourraient assurer leur visibilité individuellement. Tout cela dans le but d’offrir un meilleur rayonnement de la région et des entreprises touristiques à l’international pour l’ATR. »

Rappelons que la mission de Tourisme Montérégie consiste à promouvoir et à favoriser le développement de l'industrie touristique de la région, notamment par l'entremise d'activités de commercialisation hors Québec et d'activités de développement de l'offre des produits pour des activités liées entre autres au tourisme d'affaires, à l'agrotourisme, au cyclotourisme, au tourisme d'aventure, de divertissement et de détente, et au plein air.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...