Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Xavier Barsalou-Duval présent compte s’occuper des enjeux du Richelieu

durée 06h00
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois et député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a tenu à prendre position sur les nombreux enjeux locaux qui touchent les citoyens de la circonscription.

Au cours de son mandat, Xavier Barsalou-Duval a appuyé les riverains du Richelieu dans leur dénonciation des excès de vitesse des bateaux et des dégâts que cette situation occasionne. De concert avec les maires des municipalités touchées, il a déposé une demande au Bureau de la sécurité nautique, afin de limiter la vitesse de navigation sur le Richelieu.

« Les riverains vivent avec les répercussions des débordements de certains plaisanciers indisciplinés qui entraînent la détérioration de leur propriété, l’aggravation de l’érosion des berges et du bruit désagréable. Ces citoyens ont droit au respect et méritent une règlementation qui les protège. Je vais poursuivre mon travail dans ce dossier tant que ce ne sera pas complètement réglé », explique Xavier Barsalou-Duval.

Une bataille pour l’accès à Internet haute vitesse

Xavier Barsalou-Duval s’engage à faire pression sur le gouvernement afin que l’Internet haute vitesse soit accessible dans toute la circonscription. « C’est pas normal qu’en 2019, on n’ait pas accès à Internet haute vitesse partout dans la grande région de Montréal. Le gouvernement libéral multiplie les annonces à ce sujet, mais rien ne bouge. Le fédéral devrait transférer les sommes à Québec qui a un programme nettement plus efficace en la matière », soutient Xavier Barsalou-Duval.

Un député présent sur le terrain

Le député s’engage également à continuer à être présent sur le terrain. « Être près des gens, c’est non seulement s’occuper des enjeux locaux qui les touchent, mais c’est aussi aller à leur rencontre pour connaître leurs préoccupations. C’est pourquoi je compte maintenir une présence soutenue aux événements que fréquentent les citoyens. Parce que le Québec, c’est nous ! », conclut le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...