Publicité
17 septembre 2019 - 06:00

Élections fédérales 2019

Deux chambres de commerce, un débat, une élection

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale 2019, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu et la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly s’associent pour organiser un débat entre les candidats des principaux partis politiques dans la circonscription de Beloeil-Chambly afin de connaître leur position sur les enjeux majeurs de la région, en collaboration avec L’Oeil Régional et TVR9.

C’est le lundi 30 septembre prochain, à 19 h, que la population est invitée à assister à cet événement qui prendra place au Pavillon Jordi-Bonet, à Mont-Saint-Hilaire. Les candidats qui prendront part au débat sont Yves-François Blanchet du Bloc Québécois, Matthew Dubé du Nouveau Parti Démocratique, Véronique Laprise du Parti Conservateur du Canada, Marie-Chantal Hamel du Parti Libéral du Canada et Pierre Carrier du Parti Vert du Canada.

Thématiques et enjeux locaux

Ce débat sera l’occasion pour les candidats présents de se prononcer sur différentes thématiques. Pour chacune de ces thématiques, trois à quatre enjeux locaux seront proposés aux candidats et ceux-ci pourront s’exprimer, à leur convenance, sur un ou plusieurs de ces enjeux. Puis, une dernière thématique à saveur plus régionale sera abordée. Les candidats devront présenter leur projet prioritaire, leur engagement concret, pour la population de la Vallée-du-Richelieu. Enfin, le débat se terminera par une période réservée aux membres du public qui pourront adresser des questions au candidat de leur choix.

Diffusion en direct

Grâce à la précieuse collaboration de TVR9, il sera aussi possible de suivre le débat en direct sur le Web au www.tvr9.com, une belle alternative pour ceux et celles qui ne pourraient pas être présents en personne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.