Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est officiellement élu dans sa circonscription

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet rafle la circonscription de Beloeil-Chambly

durée 16h01
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est maintenant chose faite: le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet est député de la circonscription de Beloeil-Chambly au terme d’une campagne électorale qui s’est étalée sur une quarantaine de jours.

M. Blanchet a coiffé au fil d’arrivée son plus proche adversaire Chloé Bernard du Parti populaire du Canada, Michel Blondin du Parti pour l’Indépendance du Québec, Pierre Carrier du Parti Vert du Canada, Matthew Dubé du Nouveau Parti démocratique, Marie-Chantal Hamel du Parti libéral du Canada ou Véronique Laprise du Parti conservateur du Canada.

Voici les résultats par candidats:

  1. Chloé Bernard, PPC: 188
  2. Yves-François Blanchet, BQ: 12 592
  3. Michel Blondin, PIQ: 85
  4. Pierre Carrier, PVC: 1 082
  5. Matthew Dubé, NPD: 3 471
  6. Marie-Chantal Hamel, PLC: 5 616
  7. Véronique Laprise PCC: 1 644

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié le 10 décembre 2025

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...