Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : le premier ministre du Canada réitère son soutien à la population

durée 12h44
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le premier ministre du Canada tenait son point de presse quotidien devant sa maison où il est en quarantaine. À l’heure actuelle, on compte 770 cas confirmés et 9 décès au Canada, dont 1 au Québec. 

M. Trudeau tient à rappeler aux Canadiens que le gouvernement a mis en place des mesures d’aide et de soutien d’une valeur de 82 G$. Il invite les gens à rester à la maison de fermer leur boutique et d’expliquer aux enfants ce qu’il se passe. De se concentrer sur le télétravail et de trouver moyen de s’occuper.

« Maintenant, la dernière chose dont nous avons besoin de nous préoccuper est de comment joindre les deux bouts. Les gens doivent comprendre qu’ils ont du soutien pour leur emploi, leur commerce et leur industrie. Et c’est sur quoi nous nous sommes polarisés comme gouvernement depuis le premier jour », exprime-t-il.

D’ailleurs, pour avoir plus de renseignements sur les moyens d’obtenir de l’aide vous pouvez vérifier les renseignements sur canada.ca. Le gouvernement travaille pour faire en sorte que le soutien arrive rapidement. Le but est de soulager le portefeuille des Canadiens et leur enlever un poids sur les épaules. 

De plus, le Canada travaille pour offrir plus de matériels médicaux à chaque province comme les trousses de détection.  

Appel aux donneurs de sang

Toute personne qui sont admissible à donner du sang sont fortement invités à s’inscrire sur le site d’Héma-Québec ou d’appeler au 1 888 236-6283. 

Voyageurs canadiens

Le premier ministre indique que de fausses informations circulent actuellement. Entre autres tous les Canadiens à l’étranger peuvent revenir au pays et devraient le faire le plus rapidement possible. Le gouvernement assure qu’ils font tout pour tenter de trouver une solution pour ceux pris dans un autre pays. M. Trudeau est en discussion avec les dirigeants d’Air Canada et de West Jet.

Restons unis 

Finalement, le premier ministre, Justin Trudeau veut que les gens soient solidaires. 

« Les temps sont incertains, mais on peut continuer à compter les uns sur les autres. Pensez à vos voisins, achetez-leur des épiceries si vous êtes déjà à l’épicerie, vérifiez avec les gens qui sont là sur la ligne de front que ce soit des caissiers, des caissières, des camionneurs. Prenez les décisions importantes, aidez à aplatir la courbe. Restez à la maison. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...