Publicité

3 avril 2020 - 14:39

PANDÉMIE- COVID-19

Le gouvernement Legault entrevoit une possible pénurie de certains médicaments

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sans être alarmiste, le premier ministre François Legault a admis, lors de son point de presse quotidien du vendredi 3 avril, qu’une pénurie de certains médicaments pourrait survenir au cours des prochaines semaines.

« Pour le moment, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Mais une pénurie de certains types de médicaments pourrait survenir dans le futur », a-t-il précisé.

De son côté, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann a renchérit en précisant que le besoin de médicaments est mondial et qu’il faut faire preuve de rigueur dans leur utilisation. Des discussions sont actuellement en cours avec les fournisseurs du gouvernement du Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.