Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les organismes communautaires auront accès à de l'aide financière du fédéral

durée 12h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les organismes communautaires et sans but lucratif auront accès au nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire qui dispose d’une enveloppe de 350 M$. De plus, les femmes entrepreneures, les parents et la Croix-Rouge obtiendront un soutien. 

La majorité des fonds sera distribuée par l’entremise de Centraide, fondation communautaire du Canada et la Croix-Rouge. Les critères d’admissibilité et les conditions d’inscription seront publiés sur les sites Internet des partenaires du gouvernement du Canada. C’est à compter de mardi que les organismes pourront faire leur demande d’aide. 

D’ailleurs, 500 refuges pour les femmes victimes de violence ont obtenu du soutien provenant de l’enveloppe de 40 M$ prévue à cet effet. 

Augmentation de l’allocation pour enfants 

Il avait déjà été annoncé qu’au mois de mai l’allocation pour enfants allait augmenter de 300 $ par enfants. Ce changement débutera ce mercredi et Ottawa ajustera le tout à mesure que le prix du panier d’épicerie augmentera afin de s’ajuster au coût de la vie. 

Aide à la Croix-Rouge

En ce temps de crise, la Croix-Rouge a besoin de plus de ressources matérielles et humaines pour continuer à soutenir les Canadiens à travers les différentes épreuves à venir comme les feux de forêt et les inondations. C’est pourquoi le gouvernement a l’intention d’investir 100 M$ pour s’assurer que la mission continue. 

Les femmes qui sont entrepreneures sont durement touchées par la pandémie et faisaient déjà face à plusieurs défis. Une enveloppe de 15 M$ sera disponible dans le cadre de la stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. 

Approbation d’un premier essai clinique pour le vaccin

Santé Canada a approuvé le premier essai clinique qui provient de l’Université Dalhousie. Ainsi, le centre de recherche national du Canada va travailler en collaboration avec les fabricants dans l’éventualité de la réussite de cet essai et de rapidement distribuer le vaccin à travers le pays. Le premier ministre rappelle que bien que ce soit une bonne nouvelle, la recherche et le développement sont longs et doivent être bien faits.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...