Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC aurait refusé l'accès à Pier-Marc Vadnais

CLSC du Richelieu: après le décès d'un homme, le Parti Québécois de Chambly demande des comptes au député Roberge

durée 17h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux troublantes révélations la semaine dernière au sujet d'un père de famille décédé d’une crise cardiaque au volant de sa voiture après s’être fait refuser l’accès au CLSC du Richelieu, les péquistes de Chambly demandent des explications au député Roberge, concernant sa promesse électorale de rouvrir la clinique sans rendez-vous.

« La situation exige que le député fasse le point. Les citoyens de la région veulent savoir ce qui se passe avec leur CLSC », exige la présidente du PQ de Chambly, Céline Charest. « Aurions-nous pu éviter ce drame si le sans-rendez-vous avait été maintenu au CLSC au lieu de l’avoir délocalisé à Saint-Jean-sur-Richelieu en juin 2018 ? » demande Céline Charest.

C’est au cours du premier mandat (2014-2018) du député Roberge que la décision de délocaliser les services du CLSC du Richelieu s’est prise. En campagne électorale à Chambly, François Legault déclarait « Les services perdus au CLSC du Richelieu depuis juin dernier seront rétablis ».

La pointe de l'iceberg, selon le parti québécois

Deux mois après l’élection et nouvellement nommé ministre, le député de Chambly a ajouté: « Je confirme le retour prochain du service de sans rendez-vous au CLSC de Richelieu ainsi que la bonification des heures d’ouverture du soir et des fins de semaine. » Ces changements devaient avoir lieu dans les 24 mois suivants.

Céline Charest ajoute : « Il avait lui-même identifié ce dossier comme étant une de ses priorités dans la circonscription. Nous aimerions l’entendre à ce sujet! »

Selon la présidente du Parti Québécois de Chambly, la situation dramatique de cette semaine n’est probablement que la pointe de l’iceberg. « Combien de personnes âgées n’ont pu se rendre à Saint-Jean afin d’avoir accès à un médecin? Les Québécois savent bien qu’il est difficile d’avoir accès à un médecin de famille. Diminuer les services, alors que la démographie de la région de Chambly est en forte hausse, ça n’a aucun sens », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...