Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC aurait refusé l'accès à Pier-Marc Vadnais

CLSC du Richelieu: après le décès d'un homme, le Parti Québécois de Chambly demande des comptes au député Roberge

durée 17h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux troublantes révélations la semaine dernière au sujet d'un père de famille décédé d’une crise cardiaque au volant de sa voiture après s’être fait refuser l’accès au CLSC du Richelieu, les péquistes de Chambly demandent des explications au député Roberge, concernant sa promesse électorale de rouvrir la clinique sans rendez-vous.

« La situation exige que le député fasse le point. Les citoyens de la région veulent savoir ce qui se passe avec leur CLSC », exige la présidente du PQ de Chambly, Céline Charest. « Aurions-nous pu éviter ce drame si le sans-rendez-vous avait été maintenu au CLSC au lieu de l’avoir délocalisé à Saint-Jean-sur-Richelieu en juin 2018 ? » demande Céline Charest.

C’est au cours du premier mandat (2014-2018) du député Roberge que la décision de délocaliser les services du CLSC du Richelieu s’est prise. En campagne électorale à Chambly, François Legault déclarait « Les services perdus au CLSC du Richelieu depuis juin dernier seront rétablis ».

La pointe de l'iceberg, selon le parti québécois

Deux mois après l’élection et nouvellement nommé ministre, le député de Chambly a ajouté: « Je confirme le retour prochain du service de sans rendez-vous au CLSC de Richelieu ainsi que la bonification des heures d’ouverture du soir et des fins de semaine. » Ces changements devaient avoir lieu dans les 24 mois suivants.

Céline Charest ajoute : « Il avait lui-même identifié ce dossier comme étant une de ses priorités dans la circonscription. Nous aimerions l’entendre à ce sujet! »

Selon la présidente du Parti Québécois de Chambly, la situation dramatique de cette semaine n’est probablement que la pointe de l’iceberg. « Combien de personnes âgées n’ont pu se rendre à Saint-Jean afin d’avoir accès à un médecin? Les Québécois savent bien qu’il est difficile d’avoir accès à un médecin de famille. Diminuer les services, alors que la démographie de la région de Chambly est en forte hausse, ça n’a aucun sens », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...