Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point de presse de Justin Trudeau

19 milliards de dollars pour la relance économique des provinces

durée 17h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’un accord avec les provinces mènera à un investissement de 19 milliards de dollars afin de relancer l’économie canadienne de façon sécuritaire et pour se préparer à la deuxième vague.

Sept « domaines prioritaires » ont été identifiés pour l’utilisation de ces fonds, a indiqué Justin Trudeau.

Le premier ministre a notamment mentionné vouloir s’assurer d’avoir un nombre suffisant de places en garderie pour les enfants canadiens.  Le gouvernement priorisera également les mesures d’appui pour les personnes n’arrivant pas à trouver du travail.

Cet accord prévoit également un appui supplémentaire pour les municipalités et sur le transport en commun.

Cette aide financière servira également à la préparation à la deuxième vague de COVID-19. La vice-première ministre et ministre des Affaires gouvernementales Chrystia Freeland a dit vouloir soutenir l’amélioration des processus de dépistage, de traçage, et de collecte des données sanitaires. Le soutien aux personnes vulnérables et l’octroi de l'équipement de protection individuelle font également partie des points importants de cet accord.

La frontière canado-américaine

Le premier ministre Trudeau a par ailleurs confirmé lors de son point de presse que l’entente sur la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis a été prolongée jusqu’au 31 août.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, fera des annonces concernant la Subvention salariale d'urgence et le projet de loi pour venir en aide aux personnes handicapées. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...