Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Santé publique du Canada en faveur du port du masque pour les jeunes de plus de 10 ans

durée 14h43
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'administratrice en chef de l'Agence de la santé publique du Canada Theresa Tam était en conférence de presse ce mardi 4 août à Ottawa. Cette tribune a été l'occasion de revenir plusieurs interrogations liées à la COVID-19, notamment celles du vaccin et du port du masque pour les enfants.

Pour Theresa Tam, le vaccin n'est pas à considérer comme la panacée, malgré le fait qu'il constitue « un aspect très important de la réponse » à la pandémie.

Il est toujours impossible de savoir précisément le taux d’efficacité qu’aurait un futur vaccin, ainsi que la manière dont il sera distribué. À ce stade d'évolution de la COVID-19, la docteure ne souhaite pas canaliser toute l'attention et la concentration dans « l'espoir que ce soit une solution miracle ».

Vers le port du masque pour les plus de 10 ans ?

Côté port du masque, la santé publique canadienne s'est montrée en faveur pour les jeunes de plus de 10 ans, à quelques semaines de la rentrée. Des directives claires vont émaner du gouvernement fédéral à ce sujet, dans les prochains jours.

Le Dr Howard Njoo, sous-administrateur de la santé publique, a précisé: « Ce n’est pas un enjeu de savoir s’ils sont capables ou non. On veut savoir si ça peut diminuer la transmission».

Au Québec, pour le moment, aucune directive sur le port du masque n'a été donnée chez les élèves, tant au primaire qu’au secondaire. Le plan de retour à l’école sera actualisé la semaine prochaine. Horacio Arruda a toutefois indiqué hier que la question sera « réévaluée ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...