Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaction de trois municipalités

Première convention collective à la MRC : « Notre intervention a permis un consensus régional »

durée 11h15
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les maires de Sorel-Tracy, Saint-Ours et Saint-Roch-de-Richelieu, Serge Péloquin, Sylvain Dupuis et Alain Chapdelaine ont approuvé la nouvelle entente de principe soumise au conseil de la MRC hier soir.

« Nous sommes satisfaits d’être intervenus il y a un mois auprès des directions de la MRC Pierre-De Saurel et du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) afin que les négociations reprennent et permettent d’arriver à une entente consensuelle respectueuse de la capacité de payer de nos citoyennes et citoyens et à un vote unanime au conseil de la MRC », ont-ils souligné de concert.

« Il restait peu à négocier en juillet. Il fallait donner un nouveau souffle de volonté aux comités de négociation pour qu’ils s’entendent afin d’éviter que la première convention d’une partie du personnel de la MRC soit imposée par un arbitre », a soutenu M. Dupuis.

« Nous privilégions les consensus, car ils sont porteurs de meilleures relations à long terme. Notre avons aussi évité à nos contribuables ces coûts supplémentaires d’arbitrage », a ajouté M. Chapdelaine.

Par ailleurs, le maire Serge Péloquin a rappelé qu’il faut assumer un leadership inspirant et respectueux de part et d’autre pour obtenir des règlements équitables pour toutes et tous permettant une saine gestion à long terme.

« Ce projet de première convention collective pour 14 employés de la MRC correspond aussi mieux aux exigences du marché du travail, à la réalité financière de nos villes et est respectueuse de la capacité de payer de la population. Pour nous, ces conditions essentielles sont porteuses de consensus et de bonnes relations à long terme », ont noté les trois maires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...