Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée nationale

François Legault s'adresse aux jeunes pour casser la 2e vague

durée 13h32
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a fait appel aux jeunes pour casser la deuxième vague de la COVID-19, lors de son point de presse aujourd'hui à l'Assemblée nationale. 

En effet, plus de la moitié des cas sont recensés chez les jeunes de moins de 30 ans. Ces jeunes peuvent transmettre le virus à leurs parents, leurs grand-parents et c'est là qu'est le danger, de dire Monsieur Legault.

« Au printemps dernier, les jeunes ont suivi les recommandations et ça a marché » a-t-il expliqué

Le premier ministre a rappelé que cette vague est causé par une transmission communautaire importante. 

Il a également précisé que ce sont les contacts prolongés entre deux personnes qui causent la transmission du virus. C'est pourquoi les théâtres et restaurants sont fermés tandis que les commerces peuvent rester ouverts pour l'instant. 

François Legault a également tenu à rassurer les propriétaires d'établissements forcés à la fermeture que des aides financières vont être mises en place dans les prochaines heures, ou dans les prochains jours. 

Pour terminer, il tiendra demain un point de presse sur les interventions policières pour le respect des règles face à la COVID-19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...

Publié hier à 12h00

Les provinces et le fédéral s'entendent pour éliminer des barrières commerciales

Un accord commercial a été signé entre toutes les provinces, tous les territoires et le gouvernement fédéral afin de réduire les barrières commerciales et permettre aux entreprises de vendre leurs produits partout au Canada. Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi et de la Croissance économique de la Colombie-Britannique, a annoncé cet accord à ...

Publié hier à 9h00

Crise au PLQ: Geneviève Hinse met en demeure Marwah Rizqy

La crise au Parti libéral du Québec se poursuit: l’ex-directrice de cabinet Geneviève Hinse met en demeure la députée Marwah Rizqy à la suite de son congédiement. «En contravention à la coutume constitutionnelle qui réservait au chef de parti cette prérogative, vous avez cavalièrement prétendu congédier madame Hinse de son poste de cheffe de ...