Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investiture prévue en mode virtuel le 6 février

Barsalou-Duval briguera un nouveau mandat

durée 13h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou‑Duval soumettra à nouveau sa candidature sous la bannière du Bloc Québécois dans sa circonscription en vue des prochaines élections fédérales. L’investiture se déroulera sous format virtuel, samedi 6 février 2021 à 11 h.

« C’est avec entrain que j’annonce mon intention de me présenter aux électeurs pour une troisième fois. La situation de gouvernement minoritaire et les rumeurs d’élections hâtives nous obligent à nous tenir prêts en vue d’un éventuel scrutin qui pourrait avoir lieu à tout moment », a déclaré Xavier Barsalou-Duval.

« Étant originaire de la circonscription et résident de Boucherville, c’est un honneur pour moi de représenter les gens de chez nous et j’en éprouve une immense fierté. Au fil des cinq dernières années, j’ai eu l’occasion d’approfondir mes liens avec les citoyennes et les citoyens de la circonscription ainsi que d’acquérir une précieuse expérience parlementaire », indique le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes — Verchères.

Le jeune père de famille est particulièrement fier du chemin parcouru depuis sa première élection en 2015 : « Nous avons depuis, aidé des milliers de citoyens qui avaient des difficultés à être correctement servis par les différents ministères fédéraux. Nous avons été proactifs sur le terrain et nous avons aussi travaillé avec la population sur des enjeux locaux importants tels que la sécurité sur le Richelieu, la voie ferrée à Boucherville et la protection des berges du Saint-Laurent », ajoute monsieur Barsalou-Duval.

« J’ai la ferme intention de demeurer présent pour défendre les intérêts du Québec et des gens de la circonscription, et ce, tout en continuant de promouvoir la fierté d’être Québécois ainsi que la nécessité de se donner un pays », conclut Xavier Barsalou-Duval.

Pour être en mesure de participer à l’investiture du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, vous devez prendre votre carte de membre au coût de 5 $ en allant sur le site www.blocquebecois.org. Il y est aussi possible de faire une contribution en ligne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...