Publicité

6 mai 2021 - 10:00

Mettre fin à la discrimination salariale

Des membres de l’alliance APTS-FIQ lancent un message

Par Catherine Deveault

Des membres de l’alliance APTS-FIQ, professionnels en soins ainsi que  techniciens, se sont réunis récemment pour lancer un message à Louise Potvin PDG du CISSSME, soit, selon eux, qu'il est de sa responsabilité d’agir contre la pénurie de main-d’œuvre. 

L'ATPS-FIQ a effectués le dépôt de 400 chaises vides qui représentent près de la moitié des postes vacants de la FIQ et de L’APTS au sein du CISSSME . 

« Mme Potvin a la responsabilité de mettre en place toutes les conditions nécessaires pour pallier la pénurie de main-d’œuvre. Quel est le plan de match pour attirer et retenir les salariés dans réseau public? Par son silence, le CISSSME appuie l’attitude intransigeante du gouvernement Legault envers les femmes travaillant dans le réseau de la santé et des services sociaux. Ce que nous demandons à notre PDG, c’est de dire à ses vis-à-vis du gouvernement qu’il y a urgence d’agir », ont déclaré Joel Bélanger président local de l’APTS, et Brigitte Petrie présidente locale de la FIQ.

Mettre fin à la discrimination salariale 

Afin de rééquilibrer la situation, l’alliance APTS-FIQ revendique des augmentations de salaire de 12,4 % sur trois ans, dont 7,4 % en rattrapage salarial. Les conséquences économiques de la pandémie ne peuvent justifier ni la stagnation salariale, ni le maintien d’une discrimination systémique contre les femmes.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.