Publicité

29 août 2021 - 12:00

Des projets de vitalisation

Aide financière de 214 200 $ pour soutenir 5 projets dans la circonscription de Richelieu

Par Catherine Deveault

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond a d’annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 214 200 $ a été accordée pour la réalisation de cinq initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation. 

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération  intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Elle permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible. 

Nom de l’organisme 

Titre du projet 

Aide  

financière 

Ville de Saint-Ours 

Salle de conditionnement physique  communautaire

31 500 $

École Monseigneur-Brunault 

Amélioration de la cour d’école 

50 000 $

Municipalité de Sainte-Anne de-Sorel 

Ameublement de la cuisine et des salles communautaires

50 000 $

Municipalité de Yamaska 

Aménagement d’un nouveau pavillon  communautaire et de loisirs

50 000 $

Municipalité de village de  Massueville 

Revitalisation et création d’un parc avec un parcours santé

32 700 $


 

« Je me réjouis grandement de cette aide financière qui permettra de dynamiser notre région. À cet effet, je félicite les initiateurs de ces projets de l’énergie et des efforts qu’ils. investissement pour les citoyens de leur municipalité. Grâce à leurs idées, la  qualité de vie de la communauté ne cesse de s’améliorer », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Une fois de plus, avec la participation de notre gouvernement, de nombreux projets  verront le jour dans des milieux ayant des défis de vitalisation. Cet appui financier contribuera à assurer l’occupation et la vitalité de ces territoires. De plus, les retombées socioéconomiques générées par ces initiatives bénéficieront à la  population. Elles rejailliront également sur toute la région et nous pouvons nous en réjouir », termine Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.