Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le premier ministre du Québec

Des assouplissements devraient être annoncés cet après-midi

durée 11h00
25 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, devrait annoncer des assouplissements aux mesures sanitaires lors d’une conférence de presse prévue à 14h aujourd’hui.

Alors que les Québécois s’impatientent face à toutes les restrictions en place depuis plusieurs semaines, il semblerait que le gouvernement soit prêt à desserrer un peu l’étau. 

Ainsi, selon plusieurs journaux nationaux, les salles à manger des restaurants devraient ouvrir à nouveau dès lundi prochain, le 31 janvier. Cela en même temps que la reprise du sport pour les jeunes. 

En ce qui concerne les rassemblements privés, il devrait maintenant être possible de réunir quatre personnes ou les membres de deux bulles, à la maison comme au restaurant.

D’autres assouplissements pourraient être annoncés pour une date ultérieure au 31 janvier.

Lors de son point de presse, François Legault sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que du directeur de la Santé publique par intérim, Luc Boileau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2022

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien. Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se ...

28 juillet 2022

Ottawa présente une liste de prix pour le rachat d'armes à feu

Le gouvernement fédéral propose une compensation de 1337 $ pour la remise d’un fusil AR−15 dans le cadre d’un programme de rachat obligatoire. Sécurité publique Canada a publié une liste de prix détaillant le montant que les propriétaires d’armes à feu prohibées peuvent s’attendre à obtenir dans le cadre du programme. À l’extrémité supérieure ...

26 juillet 2022

Stephen Harper appuie Pierre Poilievre à la course à la chefferie

L'ancien premier ministre conservateur Stephen Harper a appuyé le candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre.  Dans un rare retour public à la vie politique du parti, M. Harper, qui n’a pas participé aux courses à la direction du Parti conservateur en 2017 et 2020,  a publié une courte vidéo sur ...