Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Union des municipalités du Québec

Jean-Philippe Boucher nommé directeur général de l'Union des municipalités du Québec

durée 15h09
27 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Jean-Philippe Boucher à titre de directeur général de l’Union. Cette nomination a été adoptée aujourd’hui à l’unanimité par les membres du conseil d’administration de l’UMQ.

« À titre de directeur général, Monsieur Boucher assumera un rôle clé, puisqu’il aura comme responsabilités de déterminer, d’orienter et de faire évoluer les dossiers prioritaires pour notre Union. Le comité de sélection a suivi un processus rigoureux, avec l’aide d’un consultant, pour nous accompagner dans la recherche du candidat idéal pour ce poste stratégique. Je suis assuré que Jean-Philippe saura relever avec brio, comme il l’a fait jusqu’à maintenant, les nombreux défis qui l’interpelleront », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté.

Riche d’une vaste expérience nourrie par ses 13 années au sein de l’Union, dont les huit dernières à titre de directeur des politiques, Monsieur Boucher a grandement contribué aux succès de l’organisation, alors qu’il avait notamment pour mandat de soutenir les instances de l’UMQ dans l’élaboration de l’ensemble de ses positions politiques.

« C’est un honneur pour moi d’être nommé directeur général de l’UMQ. Je tiens à remercier le président de l’Union ainsi que les membres du conseil d’administration pour leur confiance. J’entame avec enthousiasme ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle à l’UMQ. Je tiens d’ailleurs à remercier mon prédécesseur, monsieur Jasmin Savard, qui laisse derrière lui une organisation forte et en santé. J’aurai le plaisir de travailler en continuité de son legs tout en poursuivant le développement de l’Union en comptant sur une équipe compétente et dévouée », a déclaré Monsieur Boucher.

Jean-Philippe Boucher entrera en poste le 28 février 2022. Il prendra ainsi la relève de Monsieur Savard, qui a assumé la direction générale de l’UMQ au cours des huit dernières années. « Je me fais le porte-parole des membres du conseil d’administration pour remercier à nouveau Jasmin pour tout le travail accompli et lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions », a conclu Monsieur Côté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié le 25 novembre 2025

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...