Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er avril

COVID-19: fin des tests obligatoires pour les voyageurs vaccinés

durée 17h00
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Le 1er avril marquera une nouvelle étape vers ce que le gouvernement fédéral espère être un retour à la normale.

Dans la continuité des assouplissements déjà mis en place le 28 février, Ottawa annoncera jeudi la fin des tests obligatoires à l’arrivée au Canada, pour les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet (deux doses). La mesure sera effective à partir du 1er avril.

Cette annonce intervient dans un contexte où, malgré une légère reprise du nombre de cas en Asie et en Europe, la tendance mondiale est à la levée des principales restrictions encore en vigueur.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié le 10 décembre 2025

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...