Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Famille

Des subventions de Québec pour rehausser la «qualité éducative» en garderies

durée 18h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministère québécois de la Famille investira plus de 3,5 millions $ au cours de l'année dans 120 projets destinés à améliorer la «qualité éducative» des services de garde éducatifs à l'enfance, aussi bien en milieu familial qu'en «installation».

Ces projets visent à développer des outils ou des stratégies qui permettront aux équipes de direction, aux éducatrices et aux responsables d'un service de garde «d'améliorer la qualité éducative dans leur milieu», indique dans un communiqué le cabinet de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

À la suite d'un appel de projets l'hiver dernier, 111 bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial bénéficieront d'une subvention maximale de 25 000 $ pour améliorer la «qualité éducative» dans ces garderies. Selon le ministère, plusieurs projets portent notamment sur «la pédagogie par la nature, la gestion des émotions et le soutien émotionnel».

Pour les services de garde «en installation», neuf projets présentés par quatre associations nationales et deux organismes à but non lucratif recevront en tout plus de 1,1 million $.

Ces projets visent notamment «le développement d'outils sur la qualité des interactions» et «l'accompagnement individualisé des services de garde qui n'ont pas atteint tous les seuils requis dans le cadre de l'évaluation de la qualité éducative».

Dans son Plan stratégique 2019-2023, le ministère de la Famille voulait concentrer notamment ses efforts «pour rehausser la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance» d'ici 2023.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...

durée Hier 18h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...