Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois se dit plutôt en accord

Québec solidaire veut faire reporter la hausse de salaire des élus en 2026

durée 14h00
24 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec solidaire (QS) veut que la hausse de salaire des députés entre en vigueur seulement en 2026, soit après les prochaines élections. 

Le parti tend la main aux autres formations politiques pour qu’il appuie son amendement au projet de loi. La demande a été faite dans une lettre du leader parlementaire de QS, Alexandre Leduc.

M. Leduc affirme du même souffle que sa formation politique souhaite toujours que le gouvernement renonce à hausser le salaire des députés. 

Le Parti québécois (PQ) se dit plutôt en accord avec la proposition de QS. 

Cela ferait en sorte que ce ne sont pas les élus en place qui se voteraient une augmentation de salaire; ils devraient se faire élire pour bénéficier de cette hausse, a expliqué le député péquiste Pascal Bérubé. 

Les élus du PQ tergiversent encore à savoir s’ils vont appuyer le projet de loi de la Coalition avenir Québec (CAQ). Ils devraient annoncer leur décision dans les prochaines heures. 

La CAQ veut faire adopter la hausse de salaire des députés avant la fin de la session parlementaire, le 9 juin. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

durée Hier 12h00

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...