Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi C-18

Québecor retire toutes ses publicités de Facebook et Instragram

durée 09h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québecor retire dès maintenant toutes ses publicités des plateformes de Meta, Facebook et Instagram, pour protester contre les moyens de pression du géant de la technologie.

Dans la foulée de l'adoption de la Loi sur les nouvelles en ligne à Ottawa, Meta a décidé de bloquer tout le contenu journalistique canadien sur ses plateformes. 

Dans un communiqué transmis mercredi matin, Québecor dit qu'un tel comportement «ne peut être toléré».

«En raison des actions de Meta qui refuse catégoriquement de s'engager à négocier, Québecor annonce qu'elle retire dès maintenant, et ce jusqu'à nouvel ordre, tous les investissements publicitaires de ses filiales et de ses unités d'affaires sur les plateformes Facebook et Instagram», a annoncé l'entreprise.

Québecor ajoute que la décision de Meta «allait à l'encontre de toutes valeurs éthiques de n'importe quelle société croyant à l'importance d'avoir accès à un contenu fiable et de qualité, nécessaire à une saine démocratie.»

Québecor incite par ailleurs les autres entreprises, gouvernements et institutions à lui emboîter le pas.

Meta n'est pas la seule entreprise technologique à avoir réagi à l'adoption de la loi du gouvernement Trudeau. Google, un autre géant visé par la pièce législative, a sévi de son côté en retirant les liens des nouvelles de son moteur de recherche.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...