Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour élaborer un « plan d'inclusion »

Intégration des immigrants: la Commission de la construction mènera une consultation

durée 16h15
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Commission de la construction du Québec va tenir cet automne une consultation sur l'intégration des minorités visibles et des immigrants dans l'industrie de la construction.

Elle l'a annoncé dans sa plus récente édition du bulletin «Bâtir automne 2023». Cette consultation lui permettra ensuite d'élaborer un «plan d'inclusion» des personnes immigrantes et des minorités visibles dans les chantiers de construction.

«Les dernières statistiques démontrent que les personnes immigrantes et les minorités visibles sont sous-représentées dans l’industrie de la construction», rapporte-t-elle.

Depuis quelques années déjà, la CCQ déploie des efforts pour attirer et retenir des clientèles qui sont sous-représentées dans l'industrie.

Ça a été le cas pour l'inclusion des femmes. L'industrie s'est dotée d'un Programme d'accès à l'égalité, avec la participation des employeurs et des organisations syndicales, qui a permis de réaliser certains progrès.

Elle s'est aussi donné comme objectif d'accroître la participation des Premières Nations et Inuits.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...