Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Familles

Services de garde: un guichet unique, pas avant juin 2024, dit Suzanne Roy

durée 09h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le guichet unique pour inscrire son enfant dans un service de garde ne sera pas en place avant juin 2024. 

Et ce sera alors une période de rodage avant une entrée en fonction réelle en septembre 2024, selon ce qu'a indiqué la ministre de la Famille, Suzanne Roy, en mêlée de presse mercredi matin.

La ministre commentait alors la publication dans la Gazette officielle du projet de règlement visant à mettre en place ce guichet unique, promis depuis des années.

Actuellement, il y a déjà un site appelé La Place 0-5 ans pour inscrire son enfant, mais cette plateforme ne distribue pas de places. 

Si le règlement est adopté, il y aura clairement obligation pour les services de garde et pour les parents demandeurs de s'inscrire sur la liste.

Actuellement, malgré les listes d'attente, des parents multiplient les démarches pour obtenir une place, ils doivent téléphoner, envoyer des courriels, se présenter sur place, etc.

La ministre entend ainsi mettre fin à l'arbitraire dans ce domaine.  

Actuellement, plus de 37 000 enfants sont en attente pour une place en service de garde. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...