Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Freeland présentera son énoncé économique le 21 novembre

durée 15h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, présentera son énoncé économique de l’automne à la Chambre des communes le 21 novembre.

Le mini-budget devrait proposer une mise à jour sur les finances fédérales ainsi que de nouvelles mesures qui reflètent les priorités du gouvernement.

Mme Freeland a promis que l'énoncé économique de l'automne se concentrerait sur le logement et l'abordabilité, deux questions dominantes dans la politique fédérale et qui préoccupent en priorité les Canadiens.

Les libéraux ont déjà annoncé certaines mesures en matière de logement au cours des derniers mois, mais tous les regards seront tournés vers les mesures supplémentaires qu'ils prendront pour contribuer à atténuer la pénurie de logements.

Le gouvernement fédéral est également confronté à des pressions budgétaires dues à un ralentissement de l’économie et à une surveillance minutieuse des dépenses gouvernementales excessives, et Mme Freeland a promis de donner la priorité à la responsabilité financière.

Le dernier rapport de surveillance budgétaire du ministère des Finances indique que le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 4,3 milliards $ entre avril et août.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2024

Sécurité à la frontière: Legault se dit maintenant «content» de la réponse d’Ottawa

Le ton a changé à Québec quant à la sécurisation de la frontière pour faire face à la menace de Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 %. Après avoir dit mercredi qu’il n’avait pas eu de «réponse claire» de la part du fédéral, le premier ministre François Legault affirme maintenant être «content» de voir qu’Ottawa ait compris qu’un plan ...

29 novembre 2024

Éliminer le déficit anticipé de 1,5 G$ en santé, c'est «non négociable», dit Dubé

Éliminer le déficit anticipé de 1,5 milliard $ en santé cette année, c'est «non négociable». C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse à l'Assemblée nationale, jeudi. Il précisait une déclaration qu'il avait faite à «La Presse», selon laquelle il serait «beaucoup plus conciliant» avec les établissements ...

28 novembre 2024

Le projet de loi offrant un congé de deux mois de TPS devrait être adopté jeudi

Le projet de loi visant à créer un congé de deux mois de TPS devrait être adopté jeudi. Celui-ci a été présenté à la Chambre des communes mercredi après-midi au nom de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, avec l'aide du NPD pour arrêter au moins temporairement le débat en raison de l'obstruction des conservateurs. Le NPD a accepté de ...