Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget principal

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

durée 18h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. 

Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi matin à la Chambre des communes.

Le budget principal des dépenses indique combien d'argent les ministères et organismes recevront pour le prochain exercice financier, en excluant les nouvelles dépenses qui pourraient être annoncées dans le budget du printemps.

Mme Anand a fait également le point sur la façon dont le gouvernement s'efforce de tenir sa promesse de réduire les dépenses liées aux voyages et aux consultants externes.

Près du quart des fonds réaffectés l’année prochaine proviennent du ministère de la Défense nationale.

Des documents montrent toutefois que le ministère est également en passe d'obtenir une augmentation de plus de 2,5 milliards $ par rapport à ce qui lui a été alloué l'année dernière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...