Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2024

Trudeau annonce un nouveau fonds visant à protéger le parc de logements abordables

durée 18h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a poursuivi son offensive prébudgétaire jeudi en annonçant la création d'un nouveau fonds visant à protéger et à agrandir le parc de logements abordables au pays.

Le «Fonds canadien de protection des loyers» sera doté d'une enveloppe de 1,5 milliard $, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse qui se tenait à Winnipeg, au Manitoba. 

M. Trudeau effectue présentement un blitz d'annonces portant sur l'accès au logement, avant même le dépôt du budget fédéral, qui est prévu le 16 avril prochain.

Le fonds annoncé jeudi offrira 1 milliard $ en prêts et 470 millions $ en contributions à différents partenaires pour qu'ils puissent acquérir des logements et maintenir le prix des loyers à long terme. 

Il sera constitué d’investissements et de financement provenant du secteur caritatif et du secteur privé, et servira à protéger et à agrandir le parc de logements abordables au Canada, a indiqué le premier ministre.

«Nous travaillons de concert avec des organisations sans but lucratif pour protéger le logement abordable, maintenir le prix des loyers et bâtir des milliers de nouveaux appartements», a déclaré M. Trudeau. 

«C'est simple: tout le monde devrait pouvoir vivre dans la communauté qu'il aime et payer un loyer correspondant à ses moyens», a-t-il ajouté. 

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2024

Sécurité à la frontière: Legault se dit maintenant «content» de la réponse d’Ottawa

Le ton a changé à Québec quant à la sécurisation de la frontière pour faire face à la menace de Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 %. Après avoir dit mercredi qu’il n’avait pas eu de «réponse claire» de la part du fédéral, le premier ministre François Legault affirme maintenant être «content» de voir qu’Ottawa ait compris qu’un plan ...

29 novembre 2024

Éliminer le déficit anticipé de 1,5 G$ en santé, c'est «non négociable», dit Dubé

Éliminer le déficit anticipé de 1,5 milliard $ en santé cette année, c'est «non négociable». C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse à l'Assemblée nationale, jeudi. Il précisait une déclaration qu'il avait faite à «La Presse», selon laquelle il serait «beaucoup plus conciliant» avec les établissements ...

28 novembre 2024

Le projet de loi offrant un congé de deux mois de TPS devrait être adopté jeudi

Le projet de loi visant à créer un congé de deux mois de TPS devrait être adopté jeudi. Celui-ci a été présenté à la Chambre des communes mercredi après-midi au nom de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, avec l'aide du NPD pour arrêter au moins temporairement le débat en raison de l'obstruction des conservateurs. Le NPD a accepté de ...