Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tension entre les chefs

Des députés demandent plus de discipline à la Chambre des communes

durée 15h00
23 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Certains députés demandent plus de discipline au président de la Chambre des communes, Greg Fergus, dans la foulée d'un échange houleux entre deux chefs de parti, la semaine dernière, qui a suscité l'inquiétude de la cheffe du Parti vert, qui craignait une bataille physique.

Pendant la période des questions de jeudi dernier, le chef conservateur Pierre Poilievre et son homologue néo-démocrate Jagmeet Singh se sont affrontés après que M. Poilievre a qualifié M. Singh d'hypocrite et de fraudeur pour son refus de voter pour faire tomber le gouvernement libéral.

Les conservateurs plaident que M. Singh a défié M. Poilievre à se battre, tandis que le leader parlementaire du NPD à la Chambre, Peter Julian, a soutenu que son chef ne faisait que résister à l'intimidation du chef conservateur.

La cheffe du Parti vert, Elizabeth May, craignait que les deux ne commencent à se donner des coups de poing.

Mme May et M. Julian ont tous deux demandé au président d'en faire plus pour maîtriser ces pitreries qui, selon eux, ont dégradé le décorum à la Chambre des communes.

Après l'échange de la semaine dernière, M. Fergus a demandé aux députés de respecter les traditions de longue date de la Chambre, mais il n'a demandé à personne de retirer ses commentaires ou de s'excuser.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...

Publié à 15h00

Paperasse des médecins: de nouvelles mesures libéreront 310 000 rendez-vous

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, propose un nouveau projet de règlement pour réduire davantage la paperasse des médecins. Ces mesures devraient libérer 310 000 rendez-vous médicaux, selon son cabinet. Concrètement, le gouvernement Legault vise à abolir «l'obligation d'une prescription médicale pour le remboursement de services ...

Publié hier à 18h00

Manif au Centre Bell: François Legault invite les médecins à revenir à la table

Au lieu d'organiser de grands rassemblements au Centre Bell, les fédérations médicales devraient revenir à la table de négociation, estime François Legault. «C'est l'fun d'aller au Centre Bell, pis de montrer des vidéos, pis se pomper, (...) mais on peut-tu travailler ensemble pour les patients?», a lancé le premier ministre en point de presse à ...