Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souper privé

Emmanuel Macron et Justin Trudeau se rencontrent informellement à Ottawa

durée 12h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a accueilli mercredi le président français Emmanuel Macron chez lui à Ottawa pour un souper privé informel.

M. Trudeau a accueilli M. Macron devant Rideau Cottage avec une accolade et un grand sourire au début de la deuxième visite officielle du président français au Canada.

Les deux dirigeants tiendront des réunions plus formelles jeudi, à Ottawa et à Montréal.

La guerre en Ukraine, la désinformation et l'intelligence artificielle seront au cœur des discussions.

Mais les deux hommes évoqueront sûrement aussi leurs circonstances politiques similaires en tant que politiciens progressistes devenus profondément impopulaires auprès des électeurs.

Ils sont fréquemment comparés depuis l'élection du président Macron en France en 2017, deux ans après l'arrivée de M. Trudeau au pouvoir.

Les deux dirigeants étaient à New York plus tôt cette semaine pour l'Assemblée générale des Nations Unies et seront à nouveau ensemble la semaine prochaine, en France cette fois, au sommet des dirigeants de la Francophonie.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié le 9 décembre 2025

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...