Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral annoncera jeudi une réduction de ses cibles d'immigration

durée 09h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer jeudi une baisse importante du nombre de nouveaux résidents permanents que le Canada acceptera en 2025.

Comme l'a rapporté le «National Post», le gouvernement devrait abaisser sa cible de nouveaux résidents permanents à 395 000 en 2025, soit une diminution considérable par rapport à l'objectif de 500 000 fixé précédemment.

Cette information a été confirmée à La Presse Canadienne par un responsable du gouvernement au courant du plan.

M. Trudeau et son ministre de l'Immigration, Marc Miller, annonceront également pour la première fois des objectifs réduits concernant le nombre de résidents temporaires.

L'objectif du gouvernement sera de réduire le nombre de résidents temporaires de sorte qu'ils représentent 5 % de la population d'ici trois ans. En mars, les résidents temporaires représentaient 6,5 % de la population canadienne.

Ces nouvelles cibles seront fixées après des années d'augmentation rapide du nombre de nouveaux résidents permanents au Canada et d'un nombre croissant de personnes venant au pays sur une base temporaire.

Plusieurs ministres fédéraux ont reconnu que cette augmentation a exercé une pression sur le logement et l'abordabilité.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a accusé les libéraux de détruire le consensus national sur l’immigration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...