Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef libéral

Justin Trudeau quitterait son poste lundi, selon le Globe and Mail

durée 09h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Globe and Mail rapporte que le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer qu'il quitte son poste de chef libéral dès lundi.

Les députés de son caucus réclament de plus en plus son départ, car les sondages d'opinion continuent de placer les libéraux au pouvoir loin derrière les conservateurs.

Le Globe and Mail rapporte que trois sources, qui n'étaient pas autorisées à parler publiquement de la question, ne connaissaient pas le calendrier précis, mais elles s'attendaient à ce que M. Trudeau en fasse l'annonce avant la réunion du caucus national prévue mercredi.

La Presse canadienne n'a pas confirmé de manière indépendante le rapport du Globe and Mail.

L'itinéraire de M. Trudeau indique qu'il doit participer à un comité du Cabinet sur les relations Canada-États-Unis lundi.

On ne sait pas si M. Trudeau restera premier ministre ou si un chef intérimaire sera choisi dans le cadre d'une course à la direction du parti libéral s'il décide de démissionner.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...