Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 % sur toutes les importations canadiennes

Trump maintient que des tarifs seront imposés au Canada la semaine prochaine

durée 18h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a réitéré lundi que des droits de douane sur les produits du Canada et du Mexique seraient imposés la semaine prochaine comme prévu, après une suspension d'un mois.

Lors d'une conférence de presse avec le président français Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, on a demandé à M. Trump s'il allait de l'avant avec les tarifs contre les voisins les plus proches des États-Unis.

Le président Trump a indiqué que «les tarifs avançaient à temps, comme prévu».

Le décret présidentiel visant à mettre en œuvre des tarifs de 25 % sur toutes les importations canadiennes, sauf pour l'énergie canadienne à 10 %, avait été repoussé au 4 mars, après que le Canada a accepté d'introduire de nouvelles mesures de sécurité à la frontière.

Le président Trump a déclaré plus tôt ce mois-ci que cette suspension donnerait le temps de parvenir à un «accord économique final».

Plusieurs ministres fédéraux et les premiers ministres des provinces se sont rendus à Washington pendant tout le mois, mais on ne sait toujours pas ce que M. Trump souhaite obtenir en échange du retrait définitif de ces menaces tarifaires.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié hier à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...