Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panneaux d'arrêt demandés sur la rue Spiller

durée 00h00
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Richard Pruneau s’est adressé au maire d'Otterburn Park et au conseil municipal afin que des panneaux d'arrêt obligatoire soient installés sur la rue Spiller, entre l'avenue Borden et la rue Connaught. Selon ce résidant de l'avenue Laurier, qui croise la rue Spiller, la circulation y est importante et le danger est bien présent.

M. Pruneau souhaite que le trafic soit ralenti et mieux réparti dans le quartier, principalement sur la rue Spiller. Avec l’agrandissement et la croissance démographique de la ville d’Otterburn Park, la rue Spiller est devenue l’une des artères principales de la municipalité. Les arrêts auraient pour mission de modérer la vitesse des automobilistes. « Les jeunes font des courses sur Spiller. Ils démarrent à Borden et arrêtent à Connaught », explique Richard Pruneau.

La vitesse excessive de plusieurs conducteurs inquiète les gens du secteur. « Les gens ne respectent pas les limites de vitesse, explique un résidant de la rue Borden. Ils passent parfois à 90 km/h. »

Du même avis que M. Poirier, un résidant de la rue Spiller croit que l’absence de la police est en cause. « Les gens font ce qu’ils veulent. Personne ne fait son stop correctement », souligne-t-il.

La conseillère municipale Joëlle Réhel, qui réside sur la rue Spiller, n'est pas convaincue par la solution proposée par M. Pruneau. « Mettre des arrêts partout ne règlera pas le problème », dit-elle. Mme Réhel opte plutôt pour la formation d’un comité de sécurité à l’échelle de la municipalité. Ce dernier serait responsable d’assurer le bien-être de l'ensemble des résidants d'Otterburn Park, peu importe la rue.

Joint à cet effet, le maire d’Otterburn Park, Michel Martin, se dit très préoccupé par la situation. La forte croissance démographique d’Otterburn Park est, selon lui, responsable des routes surchargées. « Il y a un travail à faire dans l’ensemble de la ville. On analyse le problème afin d’avoir une vision globale et d'établir une solution qui ne nous coûtera pas des fortunes », explique le maire. La possibilité de rendre la circulation à sens unique est notamment évoquée.

Avec la présence d’un terrain de baseball, la rue Spiller est fréquentée par plusieurs enfants. M. Pruneau, ainsi que Mme Réhel, craignent pour leur sécurité. Bien qu'ils ne s’entendent pas sur la solution, le problème est commun et la situation inquiète. «  Je reste sur Laurier. Lorsque je sors de ma cour, je ne sais jamais quand je me ferai frapper », lance Richard Pruneau.

Que ce soit par l'ajout d'arrêt, par l'aménagement d’une piste cyclable ou par la formation d’un comité de sécurité, le problème de la rue Spiller semble vouloir s’actualiser.

Le conseil municipal devrait discuter de la rue Spiller au courant d'une prochaine réunion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...