Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panneaux d'arrêt demandés sur la rue Spiller

durée 00h00
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Richard Pruneau s’est adressé au maire d'Otterburn Park et au conseil municipal afin que des panneaux d'arrêt obligatoire soient installés sur la rue Spiller, entre l'avenue Borden et la rue Connaught. Selon ce résidant de l'avenue Laurier, qui croise la rue Spiller, la circulation y est importante et le danger est bien présent.

M. Pruneau souhaite que le trafic soit ralenti et mieux réparti dans le quartier, principalement sur la rue Spiller. Avec l’agrandissement et la croissance démographique de la ville d’Otterburn Park, la rue Spiller est devenue l’une des artères principales de la municipalité. Les arrêts auraient pour mission de modérer la vitesse des automobilistes. « Les jeunes font des courses sur Spiller. Ils démarrent à Borden et arrêtent à Connaught », explique Richard Pruneau.

La vitesse excessive de plusieurs conducteurs inquiète les gens du secteur. « Les gens ne respectent pas les limites de vitesse, explique un résidant de la rue Borden. Ils passent parfois à 90 km/h. »

Du même avis que M. Poirier, un résidant de la rue Spiller croit que l’absence de la police est en cause. « Les gens font ce qu’ils veulent. Personne ne fait son stop correctement », souligne-t-il.

La conseillère municipale Joëlle Réhel, qui réside sur la rue Spiller, n'est pas convaincue par la solution proposée par M. Pruneau. « Mettre des arrêts partout ne règlera pas le problème », dit-elle. Mme Réhel opte plutôt pour la formation d’un comité de sécurité à l’échelle de la municipalité. Ce dernier serait responsable d’assurer le bien-être de l'ensemble des résidants d'Otterburn Park, peu importe la rue.

Joint à cet effet, le maire d’Otterburn Park, Michel Martin, se dit très préoccupé par la situation. La forte croissance démographique d’Otterburn Park est, selon lui, responsable des routes surchargées. « Il y a un travail à faire dans l’ensemble de la ville. On analyse le problème afin d’avoir une vision globale et d'établir une solution qui ne nous coûtera pas des fortunes », explique le maire. La possibilité de rendre la circulation à sens unique est notamment évoquée.

Avec la présence d’un terrain de baseball, la rue Spiller est fréquentée par plusieurs enfants. M. Pruneau, ainsi que Mme Réhel, craignent pour leur sécurité. Bien qu'ils ne s’entendent pas sur la solution, le problème est commun et la situation inquiète. «  Je reste sur Laurier. Lorsque je sors de ma cour, je ne sais jamais quand je me ferai frapper », lance Richard Pruneau.

Que ce soit par l'ajout d'arrêt, par l'aménagement d’une piste cyclable ou par la formation d’un comité de sécurité, le problème de la rue Spiller semble vouloir s’actualiser.

Le conseil municipal devrait discuter de la rue Spiller au courant d'une prochaine réunion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...