Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan des travaux à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
16 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Quelques travaux sont prévus à l’horaire pour la saison estivale à Mont-Saint-Hilaire. Bien que certains projets soient très imposants, comme ceux effectués sur la montée des Trente, leur nombre n’est pas élevé. En tout, neuf projets seront en chantier cet été, pour un coût total de 14 millions $.

Avec un investissement de 7,2 millions $, la montée des Trente sera reconstruite. Se situant entre le chemin des Patriotes Sud et la rue Campbell, la phase I s’effectuera de mai à juillet. Les infrastructures souterraines seront inspectées, tandis que la réfection de la chaussée se poursuivra. L’aménagement des intersections surélevées, ainsi que la réfection des entrées privées et leur terrassement sont prévus comme travaux de finitions.

La phase II du projet de la montée des Trente s’étendra quant à elle de la rue Campbell au chemin Ozias-Leduc. Les employés municipaux exécuteront les travaux de juillet à octobre. En plus de la réfection de la chaussée, la rénovation du réseau d’aqueduc et de l’égout sanitaire, ainsi que la construction d’un égout pluvial, sont au programme.

La première phase des travaux entourant le chemin de la Montagne se terminera en juillet. Le projet, qui coûtera 3 millions $ à la municipalité, prévoit la réfection de la chaussée ainsi que la finition des terrains et du terrassement.

D’autres travaux routiers sont à prévoir, notamment sur la rue Michel et le chemin des Carrières. Une piste cyclable, un trottoir, ainsi que l’éclairage de rue seront ajoutés à la rue Petite-Allée.

Les infrastructures municipales seront, elles aussi, en réfection. La toiture de l’école Sacré-Cœur sera refaite, tandis que des travaux de mise aux normes seront effectuer au rez-de-chaussée. La surface de la place du Quai sera rénovée, en plus de l’aménagement d’un quai flottant.

Efin, des travaux se dérouleront à la place Diamond et dans la rue Montcalm de juin à août, dans le cadre du Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Les infrastructures, la chaussée et la reconstruction du réseau d’aqueduc et des entrées de service font partie du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...