Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réfection du pont Noir débuteront le 4 juillet

durée 00h00
27 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Le Maléfan

Les élus du conseil municipal d’Otterburn Park étaient réunis en séance ordinaire, le 20 juin. Une quinzaine de citoyens a assisté à cette assemblée où il a été notamment question des travaux de réfection du pont ferroviaire du Canadian National.

Le pont ferroviaire, appelé pont Noir, situé à la limite d’Otterburn Park et de Mont-Saint-Hilaire, sur le chemin des patriotes, a besoin d’une cure de jouvence. « À cause des infiltrations d’eau, le béton du pont s’effrite. Ce n’est pas une situation alarmante, car il n’y a pas de danger pour les citoyens. De ce fait, nous n’étions pas sur la liste des priorités du Canadian National car la structure est saine », explique Jenifer Brault, responsable des communications d’Otterburn Park.

En effet, en 2006, l’effritement de la paroi, laissant apparaître l’armature, avait suscité des inquiétudes de la part des citoyens. Le CN avait alors effectué quelques travaux correctifs pour régler le problème d'infiltrations.

Les travaux débuteront la semaine prochaine, avec la réfection de la surface bétonnée et la correction de l'écoulement des eaux. Le coût des travaux, qui est assumé par le CN, est estimé à 150 000 $.

Minimiser l’impact sur la circulation

Les travaux débuteront le 4 juillet pour une durée de quatre semaines. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour limiter les inconvénients au niveau de la circulation routière », assure Jenifer Brault.

Tout au long des travaux, il y a aura toujours une voie de circulation ouverte, tant en direction de Saint-Mathias-sur-Richelieu que vers Mont-Saint-Hilaire. Toutefois, la circulation en provenance de la montagne sera détournée par la rue Côté et la montée des Trente.

Le choix de la date des travaux n’est pas un hasard. « Nous espérons qu’avec les vacances, il y aura moins d’affluence dans le secteur », indique Mme Brault.

Des informations sur l’évolution des travaux seront disponibles sur le site internet de la ville, à www.ville.otterburnpark.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...