Les travaux de réfection du pont Noir débuteront le 4 juillet

Par Isabelle Le Maléfan
Les élus du conseil municipal d’Otterburn Park étaient réunis en séance ordinaire, le 20 juin. Une quinzaine de citoyens a assisté à cette assemblée où il a été notamment question des travaux de réfection du pont ferroviaire du Canadian National.
Le pont ferroviaire, appelé pont Noir, situé à la limite d’Otterburn Park et de Mont-Saint-Hilaire, sur le chemin des patriotes, a besoin d’une cure de jouvence. « À cause des infiltrations d’eau, le béton du pont s’effrite. Ce n’est pas une situation alarmante, car il n’y a pas de danger pour les citoyens. De ce fait, nous n’étions pas sur la liste des priorités du Canadian National car la structure est saine », explique Jenifer Brault, responsable des communications d’Otterburn Park.
En effet, en 2006, l’effritement de la paroi, laissant apparaître l’armature, avait suscité des inquiétudes de la part des citoyens. Le CN avait alors effectué quelques travaux correctifs pour régler le problème d'infiltrations.
Les travaux débuteront la semaine prochaine, avec la réfection de la surface bétonnée et la correction de l'écoulement des eaux. Le coût des travaux, qui est assumé par le CN, est estimé à 150 000 $.
Minimiser l’impact sur la circulation
Les travaux débuteront le 4 juillet pour une durée de quatre semaines. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour limiter les inconvénients au niveau de la circulation routière », assure Jenifer Brault.
Tout au long des travaux, il y a aura toujours une voie de circulation ouverte, tant en direction de Saint-Mathias-sur-Richelieu que vers Mont-Saint-Hilaire. Toutefois, la circulation en provenance de la montagne sera détournée par la rue Côté et la montée des Trente.
Le choix de la date des travaux n’est pas un hasard. « Nous espérons qu’avec les vacances, il y aura moins d’affluence dans le secteur », indique Mme Brault.
Des informations sur l’évolution des travaux seront disponibles sur le site internet de la ville, à www.ville.otterburnpark.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.