Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après les travaux, le paiement

durée 00h00
14 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En raison du paiement des travaux du parc Ensoleillé, les dépenses auront été plus importantes qu'à l'habitude en juin, à McMasterville. Totalisant 1 085 525 $, la facture liée au réaménagement du parc n'est toutefois « pas le portrait des dépenses mensuelles régulières », a indiqué le maire Gilles Plante, lors de la séance du conseil municipal du 4 juillet dernier.

Après les travaux, qui sont terminés depuis la fin du mois de juin, c'est maintenant le temps de payer. Le décompte progressif des comptes permettra de payer la totalité des frais, tel qu’indiqué au début du projet.

Par ailleurs, le conseil municipal a voté en faveur de déclaration d’intérêt de la MRC de la Vallée-du-Richelieu pour la logistique entourant le projet du transport et de la collecte des matières résiduelles putrescibles.

« La municipalité ne pourra pas s’en occuper, a expliqué le maire. La MRC a engagé des spécialistes ayant les compétences requises pour le projet. » Une usine de biométhanisation verra ainsi le jour en 2013, et pourra recevoir les matières résiduelles putrescibles de la région. Des groupes tests seront formés à la suite de l’ouverture de l’usine.

Les élus ont en outre autorisé l’embauche de l'ingénieur Charles Laliberté à titre de directeur de Service technique d’urbanisme. Ils ont aussi appuyé la nomination de David Roy comme capitaine du Service de sécurité incendie de la municipalité.

La Ville de McMasterville a concrétisé une entente avec la Croix-Rouge afin de pouvoir donner une formation adéquate aux sauveteurs aquatiques du parc Ensoleillé.

Enfin, en raison des feux d’artifice « privés » de Saint-Jean-Baptiste, la municipalité a tenu à rappeler aux résidants qu’ils sont formellement interdits. « C’est très dangereux, a indiqué M. Plante. Il y a beaucoup de possibilités de mettre le feu. Les citoyens ne doivent pas hésiter à appeler la police ou les pompiers dans ces cas précis. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...