Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mont-Saint-Hilaire peut quitter l'hôpital

durée 00h00
29 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, n'a pu assister à la représentation de l'OSM, donnée mercredi soir dernier au parc multisports, puisqu'il a été hospitalisé à la suite d'un accident de vélo survenu dans le Sud-Ouest de la France.

Joint par téléphone vendredi matin de son lit d'hôpital, Michel Gilbert se disait rassuré face à son état de santé. « Entre le moment du choc terrible et aujourd'hui, il n'y a pas eu de complication », a-t-il indiqué.

Avec quatre côtes et la clavicule gauche fracturées, ainsi que plusieurs fractures à l'omoplate, le maire a décrit l'accident comme un « impact puissant ».

M. Gilbert participait à une randonnée de 60 km à vélo, entre Saint-Hilaire-la-Palud et Barbezieux-Saint-Hilaire, lorsqu'il a été heurté par un autre cycliste. Cette randonnée était organisée dans le cadre d'un rassemblement annuel des villes de Saint-Hilaire, en France.

Créés voilà six ans, ces rassemblements ont permis de créer une grande complicité entre Mont-Saint-Hilaire et la France. Cette année, M. Gilbert avait été désigné invité d'honneur de l'événement, qui rassemblait 90 communes françaises et deux municipalités québécoises.

Hospitalisé le 21 juillet dernier à l'hôpital de Barbezieux, le maire a dû être transféré à Angoulême à la suite des craintes d'hémorragie pulmonaire.

Retenu en France, le maire regrette de n'avoir pu assister au concert de l'OSM, donné dans sa municipalité. « Ma plus grande déception est d'avoir manqué ce concert », a-t-il dit d'une voix sincère.

À la suite de l'immense succès qu'a eu la soirée, M. Gilbert tient à féliciter tous ceux qui ont participé à l'organisation de l'événement. « Recevoir au-delà de 12 000 visiteurs demande beaucoup de logistique, a-t-il souligné. Je tiens à féliciter tous les services de la Ville qui se sont impliqués, ainsi que les organisateurs de l'événement. »

Au moment de son entretien avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, Michel Gilbert venait tout juste de recevoir l'autorisation de quitter l'hôpital. « Mon assureur cherche présentement un avion, car ça va me prendre un siège inclinable en classe affaire. » De retour chez lui, M. Gilbert sera suivi par son médecin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...