Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Martin quitte la mairie d'Otterburn Park sans regret

durée 00h00
31 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au lendemain de l'annonce de sa démission comme maire d'Otterburn Park, Michel Martin s'est confié au Vallée-du-Richelieu Express.ca. Bien qu'il se sente soulagé et libéré, M. Martin avoue être triste de ne pas avoir pu aller plus loin dans son mandat.

Michel Martin n'a éprouvé aucun regret en rédigeant sa lettre officielle de démission. « À la suite à quelques discussions au caucus du conseil, j'ai tout simplement donné ma démission, a-t-il raconté. Je suis parti aussitôt, je n'avais pas le goût de discuter, ni de me laisser convaincre de changer ma décision par qui que ce soit. »

L'ancien maire, qui quitte son poste le 2 septembre, ne souhaite pas partir en guerre contre la municipalité. Il n'y aura d'ailleurs pas de transition pour éviter les conflits. La voix épuisée mais sereine, Michel Martin avoue partir soulagé. C'est le conseiller municipal Richard Ruest qui assurera l'intérim à la mairie.

Déçu de ne pas avoir pu porter plus loin ses aspirations pour la ville d'Otterburn Park, il espère le meilleur pour la municipalité. « Je souhaite que les gens qui viendront à Otterburn Park aient une vision, qu'ils voient plus loin que le bout de leur nez », a-t-il mentionné.

Expliquant l'atmosphère négative qui règne à la mairie, M. Martin confirme la présence de « gens malsains autour du conseil et de l'administration. » Notons que M. Martin n'est pas le seul à souligner cet aspect. Malgré tout, ce dernier reste optimiste au sujet des futures réalisations à Otterburn Park.

« On a besoin de gens qui veulent faire bouger les choses, dit-il. Il n'y a pas de fortune à Otterburn Park, mais il y a la possibilité de faire de belles choses pour les citoyens avec ce qu'on a. Il s'agit de bien les administrer. »

M. Martin cède la place en raison des bâtons qu'on lui a mis dans les roues. Dans les prochains mois, l'ancien maire tentera de se rétablir et de reprendre son souffle.

Bien qu'il soit satisfait de plusieurs de ses réalisations, dont l'amélioration des relations entre la Ville d'Otterburn Park et les municipalités environnantes, Michel Martin aurait apprécié en faire davantage. « J'aurais aimé faire des choses plus grandes, mais malheureusement je n'ai pas pu », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...