Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des jeunes des Quatre fenêtres aura un point de service à Otterburn Park

durée 00h00
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Le protocole d'entente entre la Ville d'Otterburn Park et la Maison des jeunes (MDJ) des Quatre fenêtres a été signé le 29 août, comme prévu. L'entente permet à cette maison de jeunes d'étendre son action et son expertise par un point de service dédié aux jeunes d'une municipalité additionnelle sur le territoire.

Ainsi, après Mont-Saint-Hilaire et Beloeil, la MDJ des Quatre fenêtres se dote d'un nouveau point de service à Otterburn Park. « Cela fait trois ans qu'on travaille avec Chantal Lafortune [du Service des loisirs] sur ce dossier », a souligné Pierre Tadros, de la MDJ des Quatre Fenêtres, soulignant l'objectif premier de « mettre les ressources en communs et de dynamiser l'offre des Quatre fenêtres ».

Pour sa part, Michel Martin, qui était maire d'Otterburn Park au moment de la signature, se réjouit de ce partenariat. « Nous avons 3000 jeunes qui ont besoin des services que la MDJ4F peut offrir », a-t-il déclaré. Il a mentionné que l'expertise et le code de vie en vigueur des lieux allaient entre autres faire en sorte que « les parents se sentiront plus en sécurité d'y amener leurs enfants ».

@ST:Vers un nouveau nom

@R:Du coup, la signature de cette entente marque la fermeture des locaux de l'ancien Ott Cafe, le temps de réorganiser les lieux pour l'ouverture officielle de ce nouveau point de service, qui aura lieu le 9 septembre. À ce moment, l'ensemble du personnel nécessaire aura été déterminé, les cv reçus étant présentement en cours d'analyse.

Notons par ailleurs que le Ott Cafe conservera son identité juridique. Rappelons que l'annonce de cette entente possible avait créé des remous lors de la dernière séance du conseil de ville d'Otterburn Park, alors que des membres du personnel du Ott Cafe étaient venus proposer leur projet.

Un projet s'adressant notamment à des jeunes au prise avec des problèmes de toxicomanie, et basé sur la réduction des méfaits.

Pour éviter toute ambiguïté et conférer à l'endroit son caractère propre, un concours sera incessamment mené auprès des jeunes, afin de trouver un tout nouveau nom le point de service d'Otterburn Park de la MDJ des Quatre fenêtres, qui bénéficiera notamment d'une subvention annuelle de 50 000 $ de la municipalité. Il s'agit du même montant qui était auparavant accordé pour le fonctionnement du Ott Café.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...